CCLFG_FR_RGB

Communiqués de presse, articles et avis

Crestpoint acquiert un important portefeuille au nom de sa stratégie immobilière opportuniste à capital fixe

29 janvier 2026

Extérieur d'un magasin d'alimentation Sobeys ; extérieur de l'immeuble de bureaux situé au 145 Wellington Street West à Toronto, en Ontario.

Investissements immobiliers Crestpoint Ltée (Crestpoint) a annoncé aujourd’hui avoir acquis un portefeuille composé de 22 immeubles de commerciauxet de deux immeubles de bureaux.

Le portefeuille comprend environ 1 million de pieds carrés répartis dans 22 immeubles commerciaux bien situés, y compris 15 sites à locataire unique et 7 centres articulés autour d’épiceries et de pharmacies. Comptant des actifs au Manitoba, au Québec et, surtout, en Ontario, le portefeuille donne accès à une vaste diversification géographique et une exposition à certains des marchés de détail les plus résilients au Canada. Le portefeuille est entièrement loué à des détaillants offrant des services essentiels dans les segments de l’épicerie, de la pharmacie et de la rénovation résidentielle, et compte des locataires reconnus à l’échelle nationale comme Pharmaprix, Sobeys, Walmart, Metro et RONA, et s’articule autour de ceux-ci.

Le portefeuille comprend deux immeubles de bureaux, le premier étant un immeuble de catégorie A, situé au 145 Wellington St. W., dans le centre financier de Toronto, à proximité du métro. L’immeuble est occupé par un éventail diversifié de locataires, notamment des entités du gouvernement fédéral, des organismes à but non lucratif, des sociétés d’ingénierie et des compagnies d’assurance, ce qui lui confère une exposition à la fois au secteur public et à des locataires privés de grande qualité.Les taux de location actuels demeurent inférieurs au niveau du marché, offrant un potentiel de hausse important et soutenant une forte croissance des revenus au fil du temps. Le deuxième immeuble de bureaux est situé à Markham, en Ontario, et compte un locataire unique occupant la totalité de ses 75 000 pieds carrés sur un terrain de 3,5 acres, situé à proximité de l’avenue Warden, de l’autoroute 407 et de commodités commerciales.

Crestpoint acquiert une participation de 100 % dans ce portefeuille au nom de la Stratégie immobilière opportuniste Crestpoint (son fonds à capital fixe).

Il s’agit de la quatrième acquisition de la Stratégie immobilière opportuniste Crestpoint, qui a pris fin le 19 décembre 2025 et qui a déjà déployé plus de 70 % de ses engagements en actions.

Groupe financier Connor, Clark & Lunn ltée
janvier 29th, 2026