Communiqués de presse, articles et avis

CC&L infrastructure dépasse 1,8 GW de capacité d’énergie propre en concluant un investissement dans un parc éolien en Alberta

April 19, 2024

Image of multiple wind turbines against the horizon

Connor, Clark & Lunn Infrastructure (« CC&L Infrastructure ») est heureuse d’annoncer qu’elle a parachevé l’acquisition annoncée antérieurement d’une participation de 80 % dans le parc éolien Sharp Hills (« Sharp Hills » ou le « projet ») d’EDP Renewables Canada Ltd. (« EDPR Canada »), filiale d’EDP Renewables, un chef de file de la production d’énergie renouvelable à l’échelle mondiale. Grâce à cet investissement dans Sharp Hills, CC&L Infrastructure détient maintenant environ 1,8 GW d’énergie renouvelable au Canada, aux États-Unis et au Chili et gère un actif global d’environ six milliards de dollars.

Forte d’une capacité d’environ 300 MW, Sharp Hills est l’un des plus grands parcs éoliens terrestres au Canada, qui représente une production d’énergie propre équivalant à la consommation d’électricité de plus de 160 000 foyers en Alberta. La construction des installations s’est récemment terminée. Le projet a atteint sa pleine exploitation au début de 2024 et est entièrement réservé à un contrat d’achat d’énergie d’une durée de 15 ans avec une contrepartie de grande qualité.

« Cet investissement dans Sharp Hills est notre premier dans un parc éolien au Canada et il diversifie davantage notre portefeuille d’infrastructures à l’échelle des secteurs et des régions, » a déclaré Matt O’Brien, président de CC&L Infrastructure. « Nous sommes heureux de nous associer de nouveau à EDPR et nous avons hâte de détenir et d’exploiter le projet Sharp Hills ensemble au cours des prochaines années. »

Il s’agit de la deuxième opération que CC&L Infrastructure effectue avec EDPR, et la société avait déjà acquis en 2020 des actifs éoliens et solaires totalisant 560 MW aux États-Unis. Le partenariat de CC&L Infrastructure avec EDPR totalise maintenant plus de 800 MW de projets d’énergie renouvelable en exploitation au Canada et aux États-Unis.

About Connor, Clark & Lunn Infrastructure

CC&L Infrastructure investit dans des infrastructures du marché intermédiaire qui présentent un profil risque-rendement intéressant, une longue durée de vie et un potentiel de production de flux de trésorerie stables. À ce jour, CC&L Infrastructure a accumulé un actif sous gestion de plus de six milliards de dollars, couvrant divers secteurs, types d’actif et régions, et compte plus de 90 installations sous-jacentes réparties dans plus de 30 placements individuels. CC&L Infrastructure est membre du Groupe financier Connor, Clark & Lunn Ltd., une société de gestion de placements dotée d’une structure multientreprise et dont les sociétés affiliées gèrent collectivement un actif de plus de 127 milliards de dollars. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cclinfrastructure.com.

Personne-ressource
Kaitlin Blainey
Directrice générale
Connor, Clark & Lunn Infrastructure
416-216-8047
[email protected]

CC&L Infrastructure
April 19th, 2024